YEALLOW à la Foire Aux Vins de Colmar !
Hier soir, la Scène Off de la Foire Aux Vins d’Alsace a accueilli les strasbourgeois de YEALLOW ! Une heure de show de folie et de plaisir pour les spectateurs de plus en plus nombreux depuis le début de cette 68ème édition.
YEALLOW c’est quoi ? Formé il y a près de quatre ans, c’est un groupe de quatre membres survoltés proposant un son très actuel, un timbre de voix unique, des guitares assumées, un duo basse-batterie dévastateur, un peu de french-touch électro et un show d’une rare énergie. Bill (basse), Ced (batterie), Ted (guitare lead) et Fred (chant, guitare lead) nous ont proposé un show bien maîtrisé, une heure de concert présentant principalement le contenu de leur dernier album ! Le groupe a notamment joué The Trick et Stuck In The Ground, deux morceaux avoisinant les 10 000 vues sur YouTube. Hier soir, l’impression dominante, c’est que le groupe s’est avant tout fait plaisir !
Avant le concert, Fred nous enregistre un Cast pour nous faire part de sa joie de jouer à Colmar (suivi de la chanson Stuck In The Ground) :
Fred, le rockeur leader qui chante en anglais, fait preuve d’une réelle présence sur (et en dehors) de la scène. Pour faire le spectacle, il y a aussi Bill : le bassiste aux inspirations de trash métal. En mélangeant tout ceci, ça donne un son « brit’rock : un rock énergique aux sonorités anglo-saxonne ».
Depuis 4 ans, le groupe a déjà produit plusieurs EP et c’est début 2015 qu’est sorti leur 2ème album : HOMEBREAD. Plusieurs tournées aux USA et en Angleterre ont eu lieu ces dernières années. Leur meilleur souvenir ? « Probablement notre tournée aux USA et notamment les quinze jours passés à Los Angeles. Ou d’autres scènes un peu plus underground où le public était au rendez-vous pour partager un moment convivial. »
En fin de concert, Fred nous a fait le plaisir de revenir sur leur prestation énergique dans ce Cast (suivi par The Trick) :
S’il avait un conseil à donner aux groupes souhaitant participer au Tremplin de la Scène Off l’an prochain ? « Viser avant tout le plaisir dans la musique ! ».
Après ce concert explosif, le quatuor s’en est allé découvrir David Guetta dans la coquille du théâtre plein air pour se détendre. Nous leur souhaitons une bonne continuation, et peut-être que nous pourrons les retrouver sur scène dans cette même coquille dans les prochaines éditions de la Foire Aux Vins d’Alsace !