OSH à la Foire Aux Vins de Colmar !
Hier soir, la Foire Aux Vins d’Alsace à baissé le rideau de sa 68ème édition. Le théâtre plein air a terminé fort avec un concert 100 % rap français, alors que la Scène off s’est terminée sur un concert 100% rock : le CRMA Colmar a accueilli le groupe OSH !
Le groupe OSH a été lancé par 3 amis passionnés qui ont orienté leur musique vers un Blues-Rock énergique. Leurs influences musicales sont variées mais toujours empreintes de Blues. Gino, le talentueux guitariste est l’un des membres fondateurs. Le nom du groupe vient d’ailleurs de lui : c’est pendant son enfance que le guitariste s’est inventé ce nom de scène.
Lors de notre rencontre, Gino est accompagné de Yann, le chanteur guitariste. Sur scène, les deux hommes font preuve d’une réelle présence et ils n’hésitent pas à partager des moments complices avec Stéphane (clavier), Franck-Jean (basse) et le batteur.
Peu de temps avant leur concert, Yann a enregistré un Cast sur RadioMe (avec un petit clin d’œil aux D.O.G.S. du concert de la veille) :
Le groupe existe maintenant depuis près de 3 ans. Tous vivent de leur passion à travers différents projets. Avec OSH, les 5 membres du groupe nous proposent « un mélange de rock et de pop teinté de blues. Nous avons diverses influences, nous essayons de regrouper tout ça et d’en faire quelque chose de cohérent ».
Le groupe a sorti fin mars un premier EP : On The Radio. Il est disponible via leur page Facebook ou dans certains points de vente colmariens. Aujourd’hui, OSH est prêt à se professionnaliser davantage, notamment avec l’aide d’un tourneur. Yann nous explique : « nous sommes sur plein de projets à la fois, mais nous aimerions passer plus de temps sur ce projet-là. Il nous faut plus de dates et plus d’activités ». Gino rajoute « nous sommes dans la composition d’un album complet en ce moment même ».
Pourquoi la Scène off ? « L’initiative est venu du CRMA Colmar qui nous a proposé de postuler. Evidemment, nous l’avons fait. C’est un très beau tremplin dans de très bonnes conditions ». Quant au théâtre plein air, Gino nous explique avec le sourire qu’ils ont essayé « de faire l’avant-première de Robert Plants mais que ça n’a pas fonctionné. On retentera une autre fois ! ».
Après une heure de rock finement travaillé, nous avons retrouvé Gino pour le Cast de la fin :
Et les OSH peuvent être satisfaits ! D’aucun dans le public n’a trouvé quelque chose à redire à leur prestation. A en juger par le nombre de personnes présentes hier soir sur le stand DSP-Poisson Rouge, les OSH ont su convaincre la scène colmarienne. Les solos de guitare de Gino, ceux de Stéphane au clavier ainsi que la voix unique de Yann ont apporté beaucoup d’originalité à ce spectacle : l’équipe au grand complet a fait preuve d’un vrai talent ! Bravo aux OSH !
Cet article signe la fin de dix jours exceptionnels. La Foire Aux Vins d’Alsace a fêté ses 68 bougies pour cette édition 2015 qui fut un très bon cru. Quant à nous, Alsactu et RadioMe, nous sommes ravis d’avoir été présents tout au long de l’événement, d’avoir rencontré des personnes et des artistes passionnants. Nous tenons à remercier l’équipe organisatrice de la Foire Aux Vins d’Alsace, au même titre que toutes les personnes travaillant pour le CRMA Colmar et celles qui ont permis à la Scène Off d’exister.
C’est avec grand plaisir que nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !