HEAD IN FUSE à la Foire Aux Vins de Colmar !
Après le brit’rock des YEALLOW, la Foire aux Vins d’Alsace Officiel et la Scène Off ont mis en avant le groupe des HEAD IN FUSE ! Le show explosif a commencé hier soir aux alentours de 19h00. Le spectacle de la Scène Off, c’est tous les soirs en direct du stand DSP-Poisson Rouge avec Le Grillen, le CRMA Colmar et Hiero Colmar.
En ce lundi 10 août, toute la Foire était dédiée à sa Hard Rock Session et plus généralement à des genres musicaux plus dynamiques que les jours précédents. C’est dans ce cadre-là que HEAD IN FUSE a été sélectionné parmi les quelques groupes souhaitant tenir l’affiche de la soirée « métal » de la Scène Off. Pourtant, difficile de réduire HEAD IN FUSE à un groupe de métal traditionnel.
Avant le concert, Adrien s’est prêté au jeu de l’enregistrement de Cast de l’application RadioMe (suivi de leur morceau Break You) :
Le groupe, composé de Chris (guitare), Olivier (guitare), Matt (batterie), Paul (basse), Adrien (chant) a accepté de répondre à quelques questions avant leur concert. HEAD IN FUSE s’est formé en 2009 en regroupant plusieurs influences, principalement métal et pop rock. « Le projet est né d’une envie de jouer ensemble, de partager la même passion, et donc l’envie de faire un projet fusion s’est très vite exprimée ». Quand on mélange toutes ces influences, ça donne quoi ? « Du rock métal alternatif » nous répond Chris, pas trop satisfait de devoir catégoriser leur projet. « Il est difficile à classer. Nous avons du mal à nous caser nous-mêmes, nous aimons bien marier les chants clairs et les chants saturés par exemple. On ne veut rien s’interdire ! ». Abreuvés par ces influences, HEAD IN FUSE se veut définitivement représentatif de cette diversité : Impulsif et électrisant.
En l’espace de 6 ans, le groupe a écrit deux EP, le premier en 2012, Crossroads, le second en 2014 : MineTrap. Lorsqu’on parle d’album, les cinq membres nous répondent « Ce qu’on fait, c’est complexe à écrire. Moi-même je suis pas mal perfectionniste », nous précise Chris. « En plus aujourd’hui, un groupe, ce n’est plus que de la musique. C’est aussi une identité visuelle, des clips, etc. Aujourd’hui, ça prend du temps de mettre tout ça en place. Si quelque chose se prépare pour les prochains mois, c’est un EP qui sortirait peut-être début 2016 », rajoute Chris, un des guitaristes de la bande.
Pourquoi la Scène Off ? « Nous sommes tous colmariens ou natif de la région, nous connaissons tous la FAV, ça nous fait plaisir d’être là ce soir. Habituellement, c’est difficile de nous caser dans une programmation avec d’autres groupes. Le fait qu’il y ait une sélection et d’être seul sur scène ça permet de ne pas déranger d’autres formations et de présenter uniquement notre projet ».
En fin de concert, Chris nous a fait le plaisir de revenir sur leur prestation énergique dans ce Cast RadioMe (suivi par Knot of Fate) :
Loin des clichés, HEAD IN FUSE nous a proposé un set live intéressant et diversifié ! La Scène Off sait varier les genres, et elle nous l’a encore prouvé hier soir. Sinon, la Foire Aux Vins d’Alsace, c’est loin d’être terminée. Nous vous retrouverons en live ce soir pour le concert des WeltEnd, un son indie-pop électro.
A ce soir !