D.O.G.S. à la Foire Aux Vins de Colmar !
Samedi soir, la Foire aux Vins d’Alsace a groové pendant près d’une heure. Ça s’est passé sur le stand DSP-Poisson Rouge, et c’est le CRMA Colmar qui gérait une fois de plus la programmation. C’était les D.O.G.S. – Dudes Of Groove Society !
Le quatuor se baptise d’après l’acronyme Dudes Of Groove Society, « expression sortie de nulle part et qui fleure bon le cocktail russe blanc ». D.O.G.S. fait la différence avec son funk urbain et vivifiant, en incarnant parfaitement les autres genres musicaux.
Le groupe existe depuis maintenant près de deux ans, même si le projet a pris forme il y a de cela un an. Xavier (batterie), Julien (chant), Jérémy (guitare) et Adrian (basse) sont avant tout amis, notamment les trois premiers qui se connaissent depuis leur enfance.
Julien nous présente leur projet : « on fait du Funk Groove, c’est fait pour faire bouger les fesses et que ça swing ! »
A quelques minutes de leur concert, Julien évoque avec élégance le show à venir à travers ce Cast RadioMe :
De quoi est fait l’avenir pour les D.O.G.S. ? « Nous avons un EP en préparation pour la fin de l’année. L’idée est de sortir aussi un album pour l’année prochaine. D’ici là, nous jouerons à Colmar le 7 septembre au festival Jazz Off ». Ces derniers mois, le groupe a fait plusieurs dates, notamment à Strasbourg, à Mulhouse ou encore au Grillen de Colmar.
Pourquoi la Scène Off ? « Pour nous, c’était déjà super d’être sélectionnés parmi plus de 100 candidatures. C’est vraiment sympa d’avoir un coup de main du CRMA, du Grillen, de Hiéro, de la région Alsace… C’est une façon de se montrer différemment que seulement à travers des vidéos YouTube ou autres plateformes de vidéo. »
S’ils avaient un conseil à donner aux artistes locaux désirant se produire sur cette même Scène Off, « avoir un projet, bosser et répéter. Et savoir faire bouger les fesses aussi ! J’espère qu’il y en aura ce soir… » nous dit Julien.
Nous avons retrouvé Julien à la fin de leur concert :
S’il y avait une question que les membres de groupe aimerait que je leur pose, c’est « d’où vous est venue l’idée de la double-croche de la 7ème mesure de la 4ème chanson ». Ils sont un peu barrés ces D.O.G.S., mais c’est comme cela que nous les aimons. Et la recette porte ses fruits : cette semaine, jamais la Scène Off n’avait autant mobilisé de spectateurs qu’hier soir. Après une heure de live et un rappel du public, le groupe peut être satisfait de sa prestation. Le CRMA Colmar a réussi une fois de plus à nous dégoter la crème de la crème locale, un son funk groove bien travaillé et un spectacle visuel réussi !
A ce soir 19h00 pour le groupe OSH !